top of page

Pourquoi fabriquer son propre dentifrice ?

Pourquoi fabriquer soi même son dentifrice ?

la publicité et le marketing fait bien son job en nous promettant des dents ultra blanches et une hygiène buccale parfaite.

FAUX !

Lorsque l'on commence à s'intéresser de près aux composants de votre cher dentifrice, les dents m'en tombent !

Commençons par le Fluorure autrement dit le Fluor. C'est un perturbateur endocrinien sérieux qui peut réduire la thyroïde et les fonctions de la glandes surrénales. Il augmente les risque de cancer. Cause des dommages à l'ADN et accélère le vieillissement.... YOUHOU ! top le fluor non ? rhhhhh

Bon on continu avec les microbilles. Ca à l'air tellement bien à la télé avec leur sourires ultrabright ! sauf qu'ils oublient de préciser qu'elles endommagent l'email des dents.... Hum hum trop bien les microbilles !

Parlons maintenant du sodium Lauryl C’est un irritant connu de la peau, il pollue les eaux souterraines, il est toxique pour les poissons et autres animaux aquatiques, et c’est un pesticide et un herbicide qui est utilisé pour tuer les plantes et les insectes.

Il vous en faut encore ?

Aller un petit dernier pour la route !

La glycèrine. Certes elle est non toxique mais laisse un résidu sur vos dents qu'il est presque impossible d'enlever et accélère la carie ! c'est les dentistes qui vont être contents ;)

Alors toujours pas décider à prendre 5 minutes et vous préparer vous même votre dentifrice 100% naturel ?

Alors oui il ne sera pas aussi beau que votre super tube acheté trop cher mais au moins toute la famille aura des dents et une hygiène buccale parfaite et SANS DANGER ! parce que on départ c'est son rôle non ? ;)


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents