top of page

Ma crème solaire naturelle et bio

Hello mes amis !

Bon ok , aujourd'hui je n'ai pas été très productive ! ( photo à l'appui )

Oui je me suis dorée la pilule au soleil et il faut dire que ça fait du bien !

Mais en étalant le tube de crème solaire sur ma peau de blonde ( ou d'anglaise hihihi ) , une question , un doute m'envahit soudain. Des mots surgissent de mon cerveau : perturbateur endocrinien, allergies... oh et puis je verrais ça demain ! aujourd'hui c'est repos ;)

Mais les doutes ont eu raison de moi lorsque j'ai commencé à tartiner mes enfants de cette crème solaire achetée une fortune et qui se dit idéale pour la peau ! Surtout lorsque j'ai vu sur les magnifiques jambes de mon ado préférée, des plaques rouges apparaitre !

D'ailleurs pour info , saviez vous que la majorité des crèmes solaires contiennent des ingrédients toxiques et que ces ingrédients peuvent augmenter le risque des cancers de la peau ?!

D'ailleurs le taux de cancer a augmenté depuis que l'on utilise les écrans solaires !

Alors ni une ni deux ! me voilà à la pharmacie pour commander de l'oxyde de zinc ( filtre anti UV naturel )

Pas une masse à faire puisque la seule pharmacie sur Bordeaux à réaliser encore leurs préparations est la pharmacie Bachoué cours Clémenceau !

Pour le reste de la recette : de l'huile d'olive Bio , Du beurre de Karité , de la cire d'abeille et l'huile de coco Bio achetée chez ZODIO ( elle est canon ! et pas chère )

10 minutes plus tard , ma crème solaire bio naturelle est prête ! elle est douce ET elle sent trop bon ! J'adoooooooore !

Je dis au revoir aux perturbateurs endocrinien et aux allergies.

Je ne pollue ni la mer, ni ses habitants et je protège ma famille de ce soleil magnifique :)

Je vous montre comment on fait lors de mon prochain atelier ? ;)


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents